Gestionnaire de contrats d’assurance-vie (Back-office) (H/F)
Compagnie d’assurance vie créée en 2015, CNP Luxembourg est filiale à 100% de CNP Assurances. Le Groupe compte 36 millions d’assurés en épargne/retraite/prévoyance.
Avec plus de 5000 collaborateurs dans le monde, le Groupe est présent en Europe et en Amérique Latine.
CNP Luxembourg commercialise une gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation haut de gamme pour personnes physiques et morales résidant au Luxembourg, en France, en Italie et en Belgique par l’intermédiaire de ses partenaires distributeurs : banques privées, family offices, conseillers en gestion de patrimoine (CGPI).
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Intitulé du poste
Gestionnaire de contrats d’assurance-Vie (Back-office)
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Type de contrat
CDI
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Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
Au sein d’une équipe jeune et volontaire, vous êtes garant(e) du bon traitement des opérations de gestion propres à la vie des contrats d’assurance-vie et de capitalisation : de leur initialisation dans la chaîne de gestion à leur saisie dans le système (outil de gestion, contrôle, validation).
Vos principales missions couvrent la gestion quotidienne des contrats d’assurance-vie et de capitalisation :
- Mise en place et suivi des contrats souscrits par les clients (vérification des souscriptions, saisie dans le système de gestion, envoi des courriers).
- Contrôle, saisie et gestion des opérations liées à la vie du contrat telles que versements, rachats, arbitrages, avances, sinistres.
- Suivi et respect des process liés à la réglementation (notamment LCB-FT).
- Bonne tenue des dossiers, scan et archivage dans la GED.
- Implication dans les projets d’amélioration des processus du service.
- Participation aux projets de rédaction et de mise à jour des procédures propres au service.
Ce périmètre d’actions implique d’avoir le souci permanent de la qualité de service délivrée à nos clients et à nos partenaires. En complément de votre capacité à être autonome et au vu de la variété des missions, vous devez faire preuve d’une grande rigueur et d’une aptitude à évoluer dans une structure agile et réactive.
- Niveau d’étude : Bac+3 minimum (Banque / Assurance / Économie).
- Expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de l’assurance-vie au Luxembourg.
- Aisance en matière informatique et notamment d’utilisation de progiciels.
- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse.
- Implication et esprit d’équipe développés.
- Maîtrise du français. La maîtrise de l’italien est un atout.
- Disponibilité immédiate – Rémunération selon profil.