Chargé(e) de Service Clients (H/F)
CNP Luxembourg est filiale à 100% de CNP Assurances. Présent en Europe et en Amérique latine, le groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l’assurance de personnes et de biens, membre du pôle financier public français. Il compte près de 7 000 collaborateurs et accompagne 14 millions d’assurés en épargne/retraite dans le monde.
CNP Luxembourg commercialise une gamme de contrats d’assurance-vie et de capitalisation haut de gamme au travers de ses distributeurs banques privées, family offices et structures de courtage indépendantes. Dans le cadre de l’accroissement de son activité et d’une réorganisation interne, CNP Luxembourg renforce son équipe de Service Clients.
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Intitulé du poste
Chargé(e) de Service Clients
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Type de contrat
CDI
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Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
Au sein de l’équipe Service Clients, vous serez rattaché au responsable du département. Vous assurerez une bonne gestion des contrats et jouerez également un rôle clé auprès des partenaires.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Participer aux différents projets de la société.
- Devenir l’interlocuteur privilégié des partenaires pour la gestion quotidienne des opérations et des problématiques de toute nature qu’ils peuvent rencontrer
- Analyser les demandes adressées au Service clients et interagir avec les différents services internes
- Contrôler la complétude et la conformité des pièces transmises par les partenaires, apprécier la recevabilité au regard des réglementations et de la lutte anti-blanchiment et/ou réclamer les pièces complémentaires
- Assurer un suivi des actes de gestion courants et une traçabilité dans un souci permanent du service clients et du respect des délais
- Enregistrer et classer les pièces justificatives
- Contribuer au reporting commercial
- Participer aux différents projets de la société
- Niveau d’étude : Bac+2/3 en gestion, économie ou finance.
- Expérience professionnelle : au minimum 3 ans dans une fonction similaire au sein d’une compagnie d’assurance vie
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Capacité à gérer les relations clients et à assurer leur satisfaction
- Bonne connaissance des flux financiers entre le passif et l’actif ainsi que leurs impacts
- Excellentes compétences organisationnelles et sens aigu des priorités
- Méthode de travail structurée et rigoureuse
- Capacité de travail en autonomie et en équipe
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir le dénouement et la bonne exécution des opérations
- Maitrise du français et de l’anglais. La maitrise de l’italien est un atout.
- Bonne maitrise des outils Internet, Word et Excel
- Disponibilité immédiate – Rémunération selon le profil