CNP Luxembourg

Compagnie d’assurance vie créée en 2015, CNP Luxembourg est filiale à 100% du Groupe CNP Assurances qui compte 36 millions d’assurés en épargne/retraite/prévoyance.
Avec près de 8000 collaborateurs dans le monde, CNP Assurances est présente en Europe et en Amérique Latine.
CNP Luxembourg commercialise une gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation haut de gamme pour personnes physiques et morales résidant au Luxembourg, en France, en Italie, en Belgique par l’intermédiaire de ses partenaires distributeurs : banques privées, family offices, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine (CGPI).

Description du poste

  • Intitulé du poste

    Chargé(e) de partenariats

  • Type de contrat

    CDI

  • Temps de travail

    Temps complet

Description de la mission

Au sein d’une équipe dynamique, vous êtes intégré(e) au service commercial et assurez au quotidien le suivi et le développement des partenariats existants. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Suivi du développement commercial des partenariats de CNP Luxembourg :
    • Contribution au développement des relations avec les partenaires existants
    • Interlocuteur privilégié des partenaires pour la mise en place de contrats patrimoniaux, de conventions de courtage, de dépôt ou de gestion
    • Suivi et accompagnement des demandes des partenaires et de opérations quotidiennes
    • Préparation des rendez-vous avec les partenaires et comités afférents
    • Réponses aux sollicitations et appels d’offres des partenaires
    • Réalisations et suivi des reportings commerciaux hebdomadaires
    • Participation à la revue de la documentation contractuelle et commerciale
  • Suivi et coordination entre les différents services de CNP Luxembourg :
    • Coordination avec les interlocuteurs en charge du développement commercial dans le cadre du suivi des partenaires
    • Coordination avec les services supports (relations clients, juridique, actuariat, investissements) sur les sujets transverses
    • Suivi des dossiers et opérations clients (souscriptions, rachats, versements, arbitrages) dans le respect des règles internes et de la réglementation en vigueur.

Ces missions impliquent d’être en recherche permanente de la qualité de service due à nos clients et à nos partenaires. En complément d’une réelle capacité d’autonomie, vous devez faire preuve d’une grande rigueur, d’un esprit d’équipe et d’une aptitude à évoluer dans une structure agile.

Profil recherché

  • Formation supérieure Bac+5 spécialisée en Banque / Assurance / Finance ou Gestion de Patrimoine avec une forte orientation commerciale
  • Maîtrise des outils bureautiques courant
  • Aisance orale et rédactionnelle
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Des déplacements d’une fréquence mensuelle sont à prévoir